L’UPSADI, Union des Prestataires de Santé à Domicile Indépendants,
porte la voix des entreprises patrimoniales fournissant des prestations de santé à domicile.
Créée en 2013, l’UPSADI a pour le but de promouvoir et représenter ces entreprises en toute indépendance. L’objectif est de renforcer la nécessité de se rassembler encore davantage, de justifier d’une certaine représentativité et de faire « masse » afin de pouvoir continuer à prendre part aux négociations, avoir accès à l’information et de pouvoir, dans la mesure du possible, influer et anticiper les évolutions du secteur.
Interlocuteur des élus, des représentants de l’Etat, de l’Assurance Maladie, de la Haute Autorité de Santé, des mutuelles, des associations de patients, et des sociétés savantes…l’UPSADI s’appuie sur des experts du métier (respiratoire, perfusion, nutrition, insulinothérapie, maintien à domicile…) qui sont à l’écoute des professionnels de santé et des patients.
Se syndiquer UPSADI pourquoi?
L’adhésion au syndicat est prise en charge
par le groupe pour ses adhérents.
Depuis notre adhésion au syndicat l’UPSADI en 2016, nous avons obtenu, en 2018, un poste d’administrateur au Conseil d’Administration du syndicat. Notre Président est maintenant membre du bureau et représentant de l’activité Maintien à domicile.
Des valeurs communes
Le patient, une priorité absolue
Bien-être et confort du patient sont essentiels dans toute prestation de santé à domicile
L’éthique, une volonté forte
Les prestataires de santé à domicile (PSAD) sont garants du secret médical et se doivent de respecter la confidentialité imposée à toute prestation liée au domaine médical.
L’indépendance comme gage de sérieux
Par essence, les entreprises adhérentes de l’UPSADI sont indépendantes de toute influence extérieure et ont pour seule priorité la satisfaction des patients.
Agir dans le respect des finances publiques
Tout en veillant à obtenir une juste rémunération, les entreprises de l’UPSADI sont conscientes du nécessaire équilibre des comptes publics et bâtissent leurs prestations en conséquence.