La vitrine médicale a été créée en 1997, sous l’impulsion du Groupe Hexa Plus Santé avec l’objectif de mutualiser les moyens des distributeurs de matériel médical indépendants et ainsi d’apporter l’offre de services et produits la plus adaptée et la plus innovante aux patients, aux prescripteurs et à l’ensemble de la chaîne médico-sociale.
La reconnaissance des patients et la confiance des professionnels de santé ont permis à la vitrine médicale de devenir leader sur le marché du maintien à domicile.
En 2014 est créé le label métier Technicien de santé. Celui-ci est attribué après réalisation d’un audit qualité des magasins la vitrine médicale. Derrière ce label, c’est avant tout la volonté du Groupe d’anticiper les mutations du marché du secteur des PSAD et PSDM et de toujours garantir un service de qualité à l’ensemble de clients finaux.
Le label métier Technicien de santé évolue en 2015 pour devenir un réseau et une marque enseigne. A la suite de cette évolution, un transfert s’est naturellement effectué.

Historique

1997
Création du réseau La vitrine médicale
+180
magasins de matériel médical
2015
création du Label Technicien de santé - attribué aux magasins la vitrine médicale - qui évolue en marque enseigne pour garantir un service de qualité à l'ensemble des clients finaux
Réseau de magasins historique du Groupe proposant la vente et la location de matériel médical 
pour les particuliers et professionnels de santé.

Particuliers

Professionnels de santé